Le président russe Vladimir Poutine au front

Le président russe Vladimir Poutine au front

Monde Politique

Le président russe Vladimir Poutine «a visité le QG des forces armées russes à Rostov-sur-le-Don. Il venait d’achever sa visite officielle au Kazakhstan» où il a passé toute la journée jeudi.

Le président russe Vladimir Poutine a rendu une visite surprise dans la nuit de jeudi 9 à vendredi 10 novembre au quartier général de l’armée russe pour l’opération en Ukraine, à Rostov-sur-le-Don (sud), a annoncé le Kremlin. Il s’agit du deuxième déplacement du chef d’État russe à Rostov en moins d’un mois. 

Au cours de ce déplacement, le président russe était accompagné de son ministre de la Défense, Sergueï Choïgou, et du chef de l’état-major et commandant des opérations militaires en Ukraine, Valeri Guerassimov.

Vladimir Poutine s’est vu présenter de nouveaux équipements militaires et a entendu des rapports sur le déroulement de l’opération militaire en Ukraine, selon un communiqué du Kremlin. Vladimir Poutine s’était déjà rendu à Rostov-sur-le-Don fin octobre pour s’entretenir avec des responsables militaires sur l’offensive russe.

Proche de l’Ukraine, Rostov-sur-le-Don est devenue un centre opérationnel des forces russes pour l’offensive dans cette ex-république soviétique. Vladimir Poutine avait aussi visité le QG militaire dans cette ville en août et en mars. Cette même ville a été le théâtre en juin de la spectaculaire mutinerie des mercenaires de Wagner, qui se sont brièvement emparés du quartier général de l’armée avant de rebrousser chemin.

Lire aussi : Le Gabon réclame à la France un masque Fang revendu 4,2 millions d’euros

PARTAGEZ!

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *