L'association 3A engagée dans la lutte contre l’AVC

L’association 3A engagée dans la lutte contre l’AVC

Afrique Santé

L’AVC ( Accident Vasculaire Cérébral) fait partie des maladies les plus dangereuses. Ayant pour cible toute catégorie de personnes mais en particulier les gens âgés en Afrique et au Togo , l’association 3A en collaboration avec le ministère de la santé a décidé de sensibiliser la population sur les aptitudes à adopter afin de l’éviter.

L’ouverture de la deuxième édition s’est déroulée ce 21 Octobre 2023 avec une opération de dépistage suivie d’une conférence dont l’objectif principal est de sensibiliser la population sur les principaux facteurs qui sont à la base de l’AVC à savoir : l’obésité , sédentarité , la consommation de l’alcool et la malnutrition. Ce programme est une aubaine à encore encourager :  3850 personnes ont été signalées comme malades et environ 1000 personnes sont décédées . Sans compter les personnes qui n’ont pas été à l’hôpital, la situation de la maladie sur l’échelle nationale n’est pas rassurante . Il faut continuer à sensibiliser les populations les facteurs à risques et les causes telles que : les maladies cardiaques, la drépanocytose  , l’hypertension…

Notons que cette activité a été lancée par l’association 3A qui est une association de la diaspora  togolaise en collaboration avec le ministère de la santé dans le cadre de la journée mondiale de lutte contre les AVC .

Sardoine Egli

Lire aussi : Niger : une écolière fait un don de 825 F CFA aux autorités de transition

PARTAGEZ!

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *