Un avion privé avec dix personnes à son bord s’est écrasé mercredi 23 août dans la région de Tver, en Russie, alors qu’il effectuait une liaison Moscou-Saint-Pétersbourg. Il n’y a aucun survivant, ont annoncé les services de secours.
Selon l’agence de presse russe TASS, le patron du groupe Wagner, Evgueni Prigojine, était à bord. « Il y avait 10 personnes à bord, dont 3 membres d’équipage. Selon les premières informations, toutes les personnes à bord sont décédées », a indiqué sur Telegram le ministère russe des Situations d’urgence.
« L’Agence fédérale du transport aérien de Russie (Rosaviatsiya) a ouvert mercredi une enquête sur le crash de l’avion Embraer survenu dans la région de Tver », a indiqué l’agence dans son communiqué, ajoutant que le nom d’Evgueni Prigojine figurait sur la liste des passagers du vol écrasé.
Sa biographie Wikipedia vient d’être modifiée en tenant compte de la mort du patron de Wagner. « Evgueni Viktorovitch Prigojine, né le 1er juin 1961 à Léningrad et mort le 23 août 2023, est un oligarque russe. », peut-on y lire.
Plus d’informations à venir…
Lire aussi : Evguéni Prigojine en Afrique