Dans un entretien exclusif accordé à Europe 1 Fatma Samoura, secrétaire générale de la FIFA, a évoqué la récente blessure de Sadio Mané et les éventuelles craintes qui en découlent. Pour elle, une coupe du monde sans Sadio Mané serait une grosse déception pour les fans. La prière est que la star du Bayern Munich se rétablisse à temps. La SG de la FIFA songe même à “implorer des marabouts” s’il le faut.
“Nous, on va utiliser nos marabouts”, a affirmé la native du Sénégal. À la question : “ils sont efficaces chez vous les marabouts ?”, cette dernière a répondu avec un rire : “Je ne sais pas mais en tous cas cette fois-ci on va les implorer”, avant d’ajouter : “On espère des miracles, il faut qu’il soit là.” A travers un ton humoristique, on comprend aisément que Samoura connait bien la valeur de Sadio, d’ailleurs numéro 2 au classement du Ballon d’or 2022.
Mané s’est blessé sur une action anodine mardi soir sur la pelouse de l’Allianz Arena. Le club bavarois avait confirmé le diagnostic sans pour autant sceller l’absence de l’ancien joueur de Liverpool pour le Mondial au Qatar (20 novembre-18 décembre).
“Sadio Mané s’est blessé au péroné droit lors de la victoire 6-1 du FC Bayern sur le Werder Brême. Le ‘footballeur africain de l’année’ est forfait pour le match contre le FC Schalke ce samedi. D’autres examens suivront dans les prochains jours, et le FC Bayern est en discussion avec le staff médical de la Fédération sénégalaise de football.”, a-t-il précisé.
C’est le wait and see.
Lire aussi : Sadio Mané au Bayern Munich