Inquiétudes sur l'état de santé du pape François

Inquiétudes sur l’état de santé du pape François 

Monde Société

Le pape François a annulé ce vendredi 26 mai ses rendez-vous en raison d’un état fiévreux. « En raison d’un état fiévreux, le pape François n’a pas reçu en audience ce matin », a déclaré le porte-parole du Vatican Matteo Bruni. Le pape de 86 ans n’est actuellement pas à l’hôpital. Il est plutôt dans sa résidence Sainte Marthe du Vatican, selon les informations d’IMedia. Dans l’après-midi, le cardinal secrétaire d’État Pietro Parolin a expliqué que le pontife était « fatigué » au lendemain d’une journée très chargée où il a eu huit rendez-vous.

Les jours prochains, plusieurs rendez-vous officiels sont au programme du Pape. Dimanche, il doit célébrer la messe de la Pentecôte dans la basilique Saint-Pierre à 10h. Lundi, il doit notamment remettre le Prix Paul VI au président de la République italienne Sergio Mattarella, informe le média Aleteia.

En effet, la santé du pape François a été un sujet de préoccupation ces dernières années. Le pontife de 86 ans a été diagnostiqué avec un certain nombre de problèmes de santé, notamment des douleurs chroniques au genou, et une infection respiratoire. En mars 2023, il est hospitalisé pendant trois jours pour une infection respiratoire.

Malgré ses problèmes de santé, le pape François a continué à exercer ses fonctions de chef de l’Église catholique. Il a beaucoup voyagé, rencontré des dirigeants mondiaux et s’est prononcé sur une variété de questions sociales et politiques.

En janvier 2023, le pape François a déclaré qu’il « ralentissait » ses activités en raison de ses problèmes de santé. Il a depuis réduit ses apparitions publiques et ses réunions. Cependant, il a déclaré qu’il n’envisageait pas de démissionner.

Depuis 2022, le pape François a commencé à utiliser un fauteuil roulant en public en raison de douleurs au genou.

La santé du pape est une question de grande importance pour les catholiques du monde entier. Le pape François est une figure populaire et respectée, et sa santé est considérée comme un signe de la santé de l’Église catholique.

Lire aussi : Soudan : Le pape appelle les belligérants à déposer les armes

PARTAGEZ!

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *