Le président polonais appelle à reconstruire l’Ukraine en utilisant les fonds russes gelés Le président polonais, Andrzej Duda, a appelé, à reconstruire l’infrastructure ukrainienne en utilisant les fonds russes gelés. C’est ce qui ressort d’une allocution prononcée par le président polonais devant les membres du parlement ukrainien. Duda devient ainsi le premier dirigeant qui s’exprime devant les députés ukrainiens depuis le début de l’opération militaire russe à la fin du mois de février dernier. Andrzej Duda a fait part de la volonté de son pays de contribuer à la reconstruction de ce qui a été détruit par les attaques russes en Ukraine. Le président polonais a mis l’accent sur l’impératif de soutenir la reconstruction de l’Ukraine à travers les fonds de financement actuels, tout en créant d’autres à cet effet. Il a mis l’accent sur la nécessité de réquisitionner les fonds et les biens russes, actuellement gelés dans les banques occidentales, pour les mettre à contribution dans la reconstruction de l’Ukraine et la restauration de l’infrastructure de ce pays. En plus des députés, le président ukrainien, Volodymyr Zelensky, a été parmi les auditeurs du discours prononcé par son homologue polonais. Le 24 février dernier, la Russie a lancé une offensive militaire contre l’Ukraine, provoquant un large rejet international et de sévères sanctions économiques infligées à Moscou. Depuis ce temps, aucune porte de sortie n’est en vue. Le monde entier en souffre mais la guerre s’enlise.

« Il faut reconstruire l’Ukraine avec les fonds russes gelés »

Monde Politique

Le président polonais, Andrzej Duda, a appelé, à reconstruire l’Ukraine en utilisant les fonds russes gelés. C’est ce qui ressort d’une allocution prononcée par le président polonais devant les membres du parlement ukrainien. Duda devient ainsi le premier dirigeant qui s’exprime devant les députés ukrainiens depuis le début de l’opération militaire russe à la fin du mois de février dernier.

Andrzej Duda a fait part de la volonté de son pays de contribuer à la reconstruction de ce qui a été détruit par les attaques russes en Ukraine. Le président polonais a mis l’accent sur l’impératif de soutenir la reconstruction de l’Ukraine à travers les fonds de financement actuels, tout en créant d’autres à cet effet.

Il a mis l’accent sur la nécessité de réquisitionner les fonds et les biens russes, actuellement gelés dans les banques occidentales, pour les mettre à contribution dans la reconstruction de l’Ukraine et la restauration de l’infrastructure de ce pays.

En plus des députés, le président ukrainien, Volodymyr Zelensky, a été parmi les auditeurs du discours prononcé par son homologue polonais.

Le 24 février dernier, la Russie a lancé une offensive militaire contre l’Ukraine, provoquant un large rejet international et de sévères sanctions économiques infligées à Moscou. Depuis ce temps, aucune porte de sortie n’est en vue. Le monde entier en souffre mais la guerre s’enlise.

Lire aussi : La Corée du sud met en garde la Russie

PARTAGEZ!

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *