L’une des plus grandes stars du dancehall du Ghana, Charles Nii Armah Mensah, plus connu sous le nom de Shatta Wale, est poursuivi pour diffamation par son ancien manager Lawrence Nana Asiamah Hanson, plus connu sous le nom de Bullgod.
L’ancien manager de l’artiste, poursuit le musicien pour certaines déclarations récentes de Shatta Wale concernant la mort d’un autre manager d’artiste, Fennec Okyere.
Dans une assignation déposée à la Haute Cour d’Accra, Bullgod demande des dommages-intérêts pour les propos qu’il considère comme diffamatoires.
Dans un message social du mercredi 2 novembre, Shatta Wale a écrit : « Bull Dog puisque tu as révélé des secrets, tu vas dire aux Ghanéens comment Fenicks est mort !! ». « Fennec Okyere a été assassiné en mars 2014 dans sa maison de Manet Gardens sur Spintex Road. Fennec est décédé à l’âge de 31 ans après s’être forgé une réputation de manager d’artistes pour le musicien Kwaw Kese.
L’accusation de la semaine dernière sur les réseaux sociaux a incité le service de police du Ghana à publier une déclaration insinuant qu’elle parle à l’artiste ghanéen de reggae-dancehall et qu’il « coopérait sur la question ».
La tension est montée depuis que l’artiste a quitté la société de gestion de Bulldog, Bullhaus Entertainment, plus tôt cette année.
Le profil international de Shatta Wale a été renforcé en 2019 par une collaboration avec Beyoncé sur son album nominé aux Grammy « The Lion King: The Gift ».
Lire aussi : Togo, Ghana, liste complète des pays frappés par l’interdiction de visa des Emirats