Togo, Ghana, liste complète des pays frappés par l'interdiction de visa des Emirats

Togo, Ghana, liste complète des pays frappés par l’interdiction de visa des Emirats

Monde Société

Les autorités des Émirats Arabes Unis (EAU) ont annoncé une interdiction de visa imposée aux Togolais et à 20 autres nationalités souhaitant se rendre à Dubaï avec effet immédiat.

« Ceci est pour vous informer que nous ne délivrerons pas de visas de 30 jours pour ces nationalités à compter d’aujourd’hui 18 octobre 2022 », indique en partie l’avis.

Les pays concernés par l’interdiction de visa sont le Ghana, l’Ouganda, la Sierra Leone, le Soudan, le Cameroun, le Nigéria, le Libéria, le Burundi, la République de Guinée, la Gambie, le Togo, la République Démocratique du Congo, le Sénégal, le Bénin, la Côte d’Ivoire, le Congo, le Rwanda, le Burkina Faso, la Guinée Bissau, Les Comores et la République Dominicaine.

Dans un avis adressé aux partenaires commerciaux, y compris les agences de voyage, les autorités ont indiqué que toutes les demandes seront rejetées.

« Tous les candidats des pays mentionnés ci-dessus seront renvoyés ou rejetés », peut-on lire dans l’avis.

Cette affaire est le dernier développement des efforts des EAU tout en resserrant l’étau pour les étrangers dans le pays.

De nombreuses personnes, en particulier des Africains cherchant à travailler aux Émirats Arabes Unis (EAU), principalement à Dubaï, ont par le passé utilisé les visas de visite de 30 jours comme bouc émissaire pour rester dans le pays.

Il se dit qu’après avoir demandé et obtenu un visa de visite, les gens profitent pour chercher un emploi.

Il a également été dit que de nombreux détenteurs du visa de visite finissent par rester illégalement dans le pays tout en travaillant sans régulariser leur titre de séjour dans le pays des dunes de sable.

Plus tôt cette année 2022, les autorités des Émirats Arabes Unis (EAU) ont introduit une nouvelle exigence selon laquelle tous les travailleurs migrants d’Ouganda et du Nigeria notamment doivent présenter des certificats de bonne conduite établis par la police avant d’être autorisés à entrer dans le pays.

Lire aussi: Togo : Patrick Lawson, vice-président de l’ANC s’en est allé

PARTAGEZ!

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *