Le commandement de police régional d’Ashanti Sud a arrêté deux hommes pour possession illégale de 2 600 cartouches AK-47 au poste de police de Kantanso–Asankare dans la région d’Ashanti.
Les suspects, identifiés comme Kwame Afram, un chauffeur de bus, et Godfred Essel, son collègue, ont été arrêtés le 26 décembre 2025, après que des policiers en service ont intercepté un bus Kia Granbird immatriculé GT 5771-18. Le véhicule circulait d’Accra vers Walewale, en route vers Paga.
D’après la police, une fouille approfondie du bus a permis de découvrir deux conteneurs soigneusement dissimulés à l’intérieur, contenant au total 2 600 cartouches de munitions pour AK-47. Des vérifications ont conduit à la découverte d’un sac caché sous le siège du conducteur, qui contenait deux plaques pare-balles, et une paire de bottes hautes, notamment.
Les suspects sont actuellement en garde à vue et collaborent à l’enquête. Le bus et tous les objets récupérés lors de l’opération ont été saisis le temps de l’enquête.
Lire aussi : Menace djihadiste : l’UE livre 105 véhicules blindés au Ghana




