George Weah : ” Je ne serai pas candidat pour la présidentielle de 2029″

Afrique Politique

L’ancien président du Libéria, George Weah, a confirmé qu’il ne se représenterait pas en 2029 après sa récente défaite électorale. L’ancien footballeur international, élu en 2017, a concédé sa défaite en novembre face à Joseph Boakai.

S’adressant aux fidèles de l’église dimanche près de Monrovia, Weah a déclaré qu’il aurait 63 ans dans six ans et que, comme l’âge de sa retraite est de 65 ans, il n’a pas l’intention d’être encore actif en politique à ce moment.

Il a souligné la nécessité de passer du temps avec sa famille et a exprimé sa gratitude aux Libériens pour sa présidence, s’engageant à promouvoir la paix et la prospérité dans le pays.

“Les Libériens verront bien que je suis plus vieux et qu’il y a des tâches que je ne peux plus accomplir”, a-t-il dit.

“Vous ne me traînerez pas en politique jusqu’à mes 90 ans. Je remercie les Libériens de m’avoir permis de devenir président, que ce soit une ou cinquante fois. Je vous garantis que ce ne sera qu’une seule fois”, a-t-il ajouté.

Il n’a pas dit ce qu’il comptait faire après la présidence. Il a promis d’œuvrer pour la paix et la prospérité de son pays, un des plus pauvres du monde.

M. Weah s’est attiré beaucoup de louanges en reconnaissant sa défaite avant même l’officialisation de la victoire de son adversaire, le vétéran en politique Joseph Boakai, 79 ans. Pour l’ancien président, le Congrès pour le changement démocratique (CDC), restera une forte opposition.

Lire aussi : Tchad : L’historique opposant Succès Masra nommé Premier ministre 

PARTAGEZ!

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *