France : Mort mystérieuse de l’oligarque russe Dmitriy Zelenov

France : Mort mystérieuse de l’oligarque russe Dmitriy Zelenov

Divers Monde

L’oligarque russe, Dmitriy Zelenov, est mort mystérieusement en France après être tombé “accidentellement” dans les escaliers. Il était contre la guerre de Poutine. Dmitriy Zelenov, 50 ans, était l’ancien propriétaire de l’éminent groupe de promoteurs immobiliers « Don-Stroy ».

Selon les informations, Zelenov rendait visite à des amis le 9 décembre, dans la ville française d’Antibes.

Après le souper, l’homme d’affaires aurait ressenti des “changements” dans son état de santé et serait tombé des escaliers.

L’homme a été immédiatement transporté à l’hôpital, où il a succombé à ses blessures à la tête.

Dmitriy Zelenov est un ancien milliardaire qui a fait fortune dans l’immobilier, selon Forbes. Il a été l’un des premiers à construire des immeubles résidentiels de luxe à Moscou dans les années 1990.

La mort de Zelenov s’ajoute à une longue liste d’oligarques russes morts souvent mystérieusement depuis le début de l’invasion en Ukraine.

Une liste de morts inexpliqués

C’est le dernier d’une longue série d’exemples de morts mystérieuses parmi les oligarques de Poutine. Pavel Pchelnikov, 52 ans, était directeur des chemins de fer russes et a été retrouvé mort dans son appartement de Moscou. Même sort pour le fils de Konstantin Goloshchapov, Dmitry, quatre jours après la fuite de son père en Biélorussiel. Le directeur des transports de Gazprom, Yuri Voronov, 61 ans, a été retrouvé mort dans une piscine ; le milliardaire Alexander Subbotin, 43 ans, est mort mystérieusement en mai. Le président du conseil d’administration du groupe pétrolier privé russe Loukoïl, Ravil Maganov, est mort des suites d’une « grave maladie ».  Le multimillionnaire ukrainien Yevgeny Palant, 47 ans, et son épouse Olga Palant, 50 ans, ont été retrouvés poignardés à mort dans leur maison familiale de la région de Moscou.

La liste est en réalité bien plus longue, puisque depuis le début de l’année de nombreux amis de Poutine sont morts dans des circonstances qui restent à éclaircir. 

Lire aussi : Le président de Lukoil, Ravil Maganov, opposant à la guerre en Ukraine, est mort

PARTAGEZ!

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *