Foot/ Samuel Eto’o n’est pas content de RFI

Foot/ Samuel Eto’o n’est pas content de RFI

Afrique Sports

La Fédération camerounaise de football, dirigée par Samuel Eto’o, a réagi à une publication de Radio France International selon laquelle le pays africain envisage d’embaucher des tradipraticiens pour aider les Lions lors de la prochaine Coupe du monde au Qatar.

Pour protéger l’image de la FECAFOOT, l’ancien capitaine de l’équipe nationale du Cameroun a démenti l’histoire et mis au défi la chaîne de fournir la preuve de ses affirmations.

La FECAFOOT a publié une lettre au ton fort exigeant des excuses et a également discrédité le média. Samuel Eto’o dit ne pas être d’accord avec les allégations et amalgames irrespectueux.

RFI, dans un article publié le 6 octobre, a accusé la Fédération camerounaise de travailler avec des magiciens noirs communément appelés « hommes juju » pour les aider à bien jouer au Qatar.

Selon RFI, le marabout connu sous le nom de Nji Ousseni, a confirmé que plusieurs joueurs des Lions indomptables se sont rendus dans son sanctuaire pour obtenir de l’aide. « A l’approche de la Coupe du monde, plusieurs joueurs des Lions indomptables recourent à la sorcellerie, à la magie, aux marabouts dans le but de déstabiliser leurs adversaires. Tout le monde veut être sélectionné ou être titulaire. Ainsi pour des compétitions importantes comme la Coupe du monde ou la Coupe d’Afrique des nations, les joueurs font souvent appel à mes services pour invoquer les dieux afin de déranger l’adversaire”, a affirmé Ousseni à RFI.

Les préparatifs du Cameroun pour la Coupe du monde n’ont pas été tout à fait fluides après les défaites contre l’Ouzbékistan et la Corée du Sud.

Les Lions indomptables ont été entraînés dans le groupe G de la Coupe du monde aux côtés du Brésil, de la Suisse et de la Serbie. Le Cameroun “va au Qatar pour gagner”, c’est du moins le défi que se donne M. Eto’o.

Lire aussi : Cynthia Fiangan, une camerounaise qui publie ses vidéos intimes pour devenir « Influenceuse »

PARTAGEZ!

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *