L’événement marquant qui inaugurera le championnat d’Europe de football cet été est imminent. La cérémonie d’ouverture de l’Euro 2024 aura lieu à Munich le vendredi 14 juin. Elle sera suivie du premier match de la compétition opposant l’Allemagne à l’Écosse.
À cette cérémonie sera diffusée « Fire », la musique officielle du tournoi. La chanson a été composée par le trio électro italien Meduza, le groupe pop-rock américain OneRepublic et la chanteuse allemande Leony.
Il faut retenir que la cérémonie d’ouverture de l’Euro 2024 débutera à 18 h 40 (GMT), à l’Allianz Arena de Munich. Au programme, un hommage va d’abord être rendu aux légendes du football allemand. A commencer par Franz Beckenbauer, décédé en janvier dernier à 78 ans.
Heidi, la veuve du mythique défenseur, apportera sur la pelouse munichoise le trophée de l’Euro, la coupe Henri-Delaunay. Elle sera aux côtés de Bernard Dietz et Jürgen Klinsmann, capitaines de l’Allemagne lors des sacres européens de 1980 et 1996. Ce sera ensuite au tour de la cérémonie d’ouverture à proprement parler, avec un show musical, dansant et pyrotechnique.
Après s’en suivra la rencontre inaugurale entre l’Allemagne et l’Ecosse à 19 h (GMT). Retenons qu’historiquement, l’Allemagne a souvent pris le meilleur sur l’Écosse. En effet, en 17 confrontations l’Allemagne est venu about de l’Écosse avec 8 victoires, 5 nuls et seulement 4 défaites.