Enner Valencia a porté l’Équateur face au Qatar (0-2), dimanche 20 novembre, pour le premier match de la Coupe du Monde 2022. Auteur d’un doublé, le capitaine de l’Équateur devient le premier buteur de ce Mondial.
Le joueur de Fenerbahçe Sk, privé quelques minutes plus tôt (3e minute) d’un but pour un hors-jeu, a provoqué une faute dans la surface du gardien qatari. Ainsi, l’ouverture du score est intervenue sur pénalty à la 16e minute grâce à un contre-pied parfait.
Point besoin de rappeler que Valencia est l’unique buteur de la partie. Car, à la 31e minute, il récidive avec le but de 2-0. D’une tête décroisée sur un centre d’Angelo Preciado, Enner Valencia réalise un doublé, faisant du Qatar le premier pays hôte de l’histoire à perdre son match inaugural.
Rappelons que le premier buteur de la Coupe du monde 2018 en Russie avait été le Russe Yuri Gazinskiy lors de la victoire 5-0 de la “Sbornaïa” contre l’Arabie saoudite. Sans oublier que la Coupe du monde 2022 se poursuit ce lundi, avec trois (3) matchs à l’affiche :
13 h 00 : Angleterre – Iran.
16 h 00 : Sénégal – Pays-Bas
19 h 00 : États-Unis – Pays de Galles