Elon Musk licencie 500 collaborateurs chez Tesla à cause d’un commentaire qu’il n’a pas aimé

Monde Tech

Elon Musk est un personnage public connu pour sa personnalité et son tempérament enflammé. Le milliardaire excentrique a renvoyé dans son entièreté les salariés d’un département de Tesla, car il n’a pas apprécié un commentaire émis par l’un des responsables du département.

Selon quatre anciens membres du personnel qui ont parlé avec Reuters , Musk a eu une réunion en tête-à-tête avec l’ancienne responsable de la recharge des véhicules électriques de l’entreprise, Rebecca Tinucci, avant l’abattage – et n’a apparemment pas aimé ce qu’il a entendu, la licenciant ainsi que toute son équipe sous peu. après.Les deux auraient été en désaccord sur les coupes plus profondes que Musk voulait faire, ce à quoi Tinucci a hésité.

Tinucci était l’une des rares femmes cadres de haut rang restant dans l’entreprise et l’un des nombreux cadres supérieurs qui ont depuis été licenciés ou quittés de leur propre gré à la suite de l’appel désastreux des résultats trimestriels de Tesla.Dans une décision qui fait polémique, Elon Musk aurait licencié la quasi-totalité des employés de la branche Supercharger de Tesla. Ce serait en tout plus de 500 salariés qu’il aurait virés par le biais d’un simple mail, et cette décision serait liée à la directrice de la branche Supercharger, Rebecca Tinucci. Pour entrer dans les détails, une réunion s’est récemment tenue entre Rebecca Tinucci et Elon Musk.

Notons que Tinucci avait déjà procédé à une réduction de 15 % à 20 % de son effectif avant la réunion. D’après certains témoignages provenant d’anciens employés de la branche Supercharger de Tesla, cette décision n’a pas plu à Elon Musk, et ce dernier a réclamé que l’on vire encore plus de salariés. Face à cette exigence, Tinucci a fait valoir que davantage de suppressions d’emplois nuiraient aux fondamentaux du secteur des recharges de l’entreprise et a rejeté la proposition d’Elon Musk. En réponse à ce refus, Musk a tout simplement décidé de licencier Tinucci et toute son équipe, apprend-on.

Naturellement , cette décision a choqué les salariés, mais également les investisseurs de Tesla, ainsi que le public. C’est d’autant plus choquant que la branche Supercharger est l’une des divisions les plus accomplies de l’entreprise.

Lire aussi : Russie : la Cour suprême interdit le «mouvement LGBT» pour «extrémisme»

PARTAGEZ!

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *