Élim CAN Féminine 2026 Kaï Tomety dévoile la liste des 26 Éperviers dames

Élim CAN Féminine 2026 : Kaï Tomety dévoile la liste des 26 Éperviers Dames

Afrique Sports

La sélectionneure des Éperviers Dames, Kaï Tomety, a rendu publique ce mercredi 12 février, la liste des 26 joueuses convoquées pour la double confrontation contre Djibouti. Confrontation comptant pour les éliminatoires de la CAN Féminine 2026. Ces rencontres sont programmées pour les 21 et 26 février prochain au stade de Kégué.

Cette liste fait la part belle à un équilibre entre joueuses expérimentées et jeunes talents. Toutes, évoluant aussi bien dans le championnat local qu’à l’étranger. La liste des gardiennes de but témoigne la confiance de dame Kaï Tomety placée aux joueuses locales.

26 Éperviers Dames : Une sélection axée sur expérience et jeunesse

Gardiennes : Trois gardiennes locales ont été appelées. Il s’agit de Hatto Adjo Sophie (AHE FC), Agossou Afi (Athleta FC) et Nadjombe Afoussetou (Tambo FC).

Défenseuses : Un cocktail de joueuses locales et internationales. Ceci, avec des cadres comme Salifou Idaya (Semassi FC) et Kouglo Bénédite (Al-Bayraq FC – Arabie Saoudite). Mais, aussi de nouvelles têtes prêtes à s’imposer.

Milieux : La sélection compte sur des valeurs sûres comme Kwon Kafui (Djibash – Maroc) et Dogli Afi Rifela (Bourges Foot 18 – France) pour assurer la stabilité et la créativité au milieu de terrain.

Attaquantes : Pour l’animation offensive, des joueuses comme Kayaba Tatiana M. (ASKO), Woedioku Afi Apeafa (Evian Thonon-Gaillard – France) et Yaya Takyatou (Al-Hamnam Club – Arabie Saoudite) devront faire preuve d’efficacité devant le but.

Lire aussi : Angela Aquereburu Rabatel nommée DG de la Société de Radio et Télévision du Bénin et de la Télévision nationale

Ces matchs face à Djibouti constituent une étape importante dans la quête d’une place à la CAN Féminine 2026. Kaï Tomety et son staff misent sur la cohésion et la combativité de leur groupe pour passer ce premier tour.

PARTAGEZ!

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *