La Commission Électorale Consulaire (CEC) du processus électoral de la Chambre de Commerce et d’Industrie du Togo a organisé une conférence de presse ce vendredi 22 décembre 2023.
Cette conférence de presse a pour but de porter à la connaissance des opérateurs économiques et l’ensemble du peuple togolais que les inscriptions sur les listes électorales consulaires ont effectivement démarré depuis le vendredi 15 décembre 2023 et vont se poursuivre jusqu’au 14 janvier 2024.
“Il faut être opérateur économique évoluant dans l’un des trois secteurs à savoir, commerce, industrie ou prestation de service, mais également remplir d’autres conditions relatives aux chiffres d’affaires, au nombre d’employés déclarés à la Caisse nationale de sécurité sociale (CNSS), entre autres”, a laissé entendre KOMINTE Dindangue, président du CEC.
Le processus électoral vise essentiellement à mettre en place l’Assemblée consulaire composée de soixante-quinze (75) membres issus des trois secteurs, et du Bureau consulaire composé de cinq membres dont un président et quatre commissaires représentants les trois secteurs et les régions d’autre part.
Le CEC a invité les opérateurs économiques à s’inscrire massivement sur la liste électorale dans les collèges électoraux au niveau national et au niveau régional.
Le processus du programme formel est axé sur trois activités principales : l’inscription sur la liste électorale, le dépôt des candidatures et la tenue du scrutin proprement dit dont la date exacte n’est pas encore fixée.
Lire aussi : Togo : le marché d’Agoè Assiyéyé en feu (vidéos)