Donald Trump annonce sa candidature pour 2024

Donald Trump annonce sa candidature pour 2024

Monde Politique

L’entrée de l’ancien président Donald Trump mardi dans la course présidentielle de 2024 a confirmé le « secret le moins bien gardé » du monde. Trump, qui a lancé des attaques incessantes contre l’intégrité du vote américain depuis sa défaite aux élections de 2020, a annoncé sa candidature dans son domaine de Mar-a-Lago en Floride. Il envisagerait de de devancer les rivaux républicains potentiels.

« Pour rendre l’Amérique à nouveau grande et glorieuse, j’annonce ce soir ma candidature à l’élection présidentielle », a lancé Donald Trump. Son annonce télévisée pleine d’entrain intervient après une performance décevante lors des élections de mi-mandat de la semaine dernière. Pour lui, tout allait bien quand il était à la tête des Etats-Unis vantant un pays en paix, prospère et respecté sur la scène internationale. 

« Joe Biden incarne les échecs de la gauche et la corruption de Washington », a accusé l’ex-homme d’affaires dans son discours. Le président démocrate « nous conduit au bord de la guerre nucléaire », a affirmé Donald Trump, assurant que la guerre en Ukraine « ne serait jamais arrivée » s’il était président.

Donald Trump est accusé de vouloir de protéger au milieu d’une série d’affaires judiciaires explique dans un édito l’avocat George Conway, critique notoire de Trump. Sa candidature n’exclut pas les poursuites selon plusieurs sources qui estiment que seul le Congrès dispose du pouvoir de déclarer un homme politique inéligible.

Avec 20minutes

Lire aussi : Joe Biden annonce la plus importante aide militaire pour l’Ukraine

PARTAGEZ!

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *