La personne la plus âgée au monde est morte

La personne la plus âgée au monde est morte

Divers Monde

Une Japonaise certifiée comme la personne la plus âgée du monde est décédée à l’âge de 119 ans.

Kane Tanaka est née le 2 janvier 1903 dans la région du sud-ouest de Fukuoka au Japon, la même année où les frères Wright ont volé pour la première fois.

Tanaka était en relativement bonne santé jusqu’à récemment et vivait dans une maison de retraite, où elle aimait les jeux de société, résoudre des problèmes de mathématiques, boire des sodas et du chocolat.

Dans sa jeunesse, Tanaka dirigeait diverses entreprises, dont un magasin de nouilles et un magasin de gâteaux de riz. Elle a épousé Hideo Tanaka il y a un siècle en 1922, donnant naissance à quatre enfants et en adoptant un cinquième.

Lorsque le Guinness World Records l’a reconnue comme la personne la plus âgée du monde en 2019, on lui a demandé à quel moment elle était la plus heureuse de sa vie. Sa réponse était : « Maintenant ».

Sa routine quotidienne était décrite à l’époque comme comprenant un réveil à 6 heures du matin et des après-midi consacrés à l’étude des mathématiques et à la pratique de la calligraphie.

Le Japon a la population la plus âgée du monde, selon les données de la Banque mondiale, avec environ 28% de personnes âgées de 65 ans ou plus.

La personne vivante la plus âgée jamais vérifiée par Guinness était la Française Jeanne Louise Calment, décédée à l’âge de 122 ans et 164 jours en 1997. Des personnes très âgées se trouvent aussi en Afrique mais faute de données fiables, elles ne sont pas enregistrées.

Lire aussi : Afrique du Sud : Au moins 45 morts dans des inondations et coulées de boue

PARTAGEZ!

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *