Décès de l'ex-Premier ministre malien Younoussi Touré

Décès de l’ex-Premier ministre malien Younoussi Touré

Afrique Société

L’ancien Premier ministre et président de l’Assemblée nationale, Younoussi Touré est mort ce 17 octobre à Paris. Titulaire d’un diplôme d’études supérieures spécialisées en sciences économiques, Younoussi Touré a travaillé à la Banque centrale du Mali où il a été directeur général avant de devenir conseiller spécial du gouverneur de la Banque centrale des États de l`Afrique de l`Ouest (BCEAO).

Il a été Premier ministre du 9 juin 1992 au 12 avril 1993. Membre fondateur et président de l’Union pour la république et la démocratie (URD), Younoussi Touré est élu premier vice-président de l’Assemblée nationale avant de devenir président de l`Assemblée Nationale du Mali plus tard.

***Communiqué***

Le Bureau Exécutif National de l’URD a le regret d’informer ses militants et sympathisants du décès de Monsieur Younoussi Touré,  ancien Premier ministre du Mali, ancien Président de l’Assemblée nationale, Premier Président de l’URD et Président d’honneur de l’URD, survenu tôt ce 17 octobre 2022  des suites de maladie à Paris . Ses obsèques feront l’objet d’un communiqué ultérieur.

A sa famille durement éplorée et à la section Urd de Niafunké, le Professeur Salikou Sanogo et l’ensemble des membres du BEN Urd présentent leurs  sincères condoléances.

Dors en paix Monsieur le Président, le peuple Urd ne t’oubliera jamais!

Que Dieu l’accueille en son saint paradis!

 Bamako, le 17 octobre 2022

 Le secrétaire  à la communication

Me Demba Traoré

Lire aussi : Mali : explosion d’un bus à son passage sur une mine artisanale

PARTAGEZ!

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *