Côte d’Ivoire : 6 gendarmes radiés pour consommation de drogue

Côte d’Ivoire : 6 gendarmes radiés pour consommation de drogue

Afrique Divers

Six gendarmes ivoiriens pris en flagrant délit de consommation de drogue à Duékoué, dans l’ouest de la Côte d’Ivoire, ont été radiés de ce corps.

Les six éléments renvoyés du corps sont tous issus de l’Escadron de Gendarmerie de Duékoué dans la région du Guémon, dans l’ouest de la Côte d’Ivoire, selon le site koaci.com. Ces éléments, selon ce site d’information, sont tous des Maréchaux des Logis (MDL).

Leurs effets militaires ont été retirés ainsi que leurs cartes professionnelles et celles de la Mutuelle générale des fonctionnaires et agents de l’État de Côte d’Ivoire (MUGEF-CI), les cartes de mutuelle, poursuit-il.

A s’en fier à nos confrères de linfodrome, les 6 gendarmes avaient l’habitude d’inviter deux civils à se joindre à eux pour des sessions de consommation de drogue. L’une a mal tourné. Profitant de la situation de manque de lucidité, les civils ont dérobé les armes des gendarmes, y compris des kalachnikovs

Une fois lucides, les gendarmes ont été confrontés à la disparition de leurs armes. Cette situation a eu des conséquences graves : leur radiation des effectifs de la gendarmerie nationale.

La cérémonie de radiation s’est déroulée à la place d’arme de l’escadron mobile de Duekoué, en présence de hauts gradés de la gendarmerie. Le Commandant de la 8ème Légion Mobile a souhaité bonne chance aux ex-gendarmes dans leurs futures entreprises tout en rappelant l’importance de la discipline au sein des forces de sécurité.  Notons qu’une perquisition a été menée au domicile des radiés, dans le but de rechercher et de retirer d’éventuels effets militaires.

Lire aussi : Burkina / Ouagadougou : plusieurs manifestants dans la rue

PARTAGEZ!

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *