Commune Ogou1 : les rideaux s’ouvrent sur la toute première session ordinaire de l’année 2024

Société

La Commune Ogou1 a ouvert ce mardi 27 février 2024, les travaux de sa toute première session ordinaire de l’année. La cérémonie d’ouverture a été présidée par le Secrétaire Général de la préfecture de l’Ogou, M. KONDO Kpapou, représentant le préfet.

Elle a eu lieu en présence du 2ème Adjoint au Maire, M. TOYO Yao et bien sûr de l’ensemble du conseil communal de la Commune Ogou1. On notait également la présence du Secrétaire Général de la Mairie Ogou1, M. PINIZI Kossi ainsi que d’autres personnalités parmi lesquelles des représentants des forces de l’ordre et de sécurité, de la chefferie traditionnelle, d’Associations, d’ONGs, des groupements des femmes, des chefs services.

Au cours de cette rencontre ouverte pour le compte de l’année 2024 et du premier trimestre de l’année, le Conseil aura à poursuivre des communications et des délibérations entre autres : étude et appréciation d’une affectation du site objet de demande d’affectation de site à la fédération nationale des sociétés de transport routier du Togo (FNSTR-T) pour construire un parking d’autobus dans la Commune Ogou1 ; déclassement du matériel usagé du patrimoine communal ; identification et étude de la demande d’affectation de site à la Commission Nationale des Droits de l’Homme (CNDH) pour abriter le siège de l’antenne des Plateaux-Est ; l’examen et l’adoption de la délibération portant fixation des ristournes aux collecteurs, des motivations des commissariats chargés de la vente des timbres et motivation des agents mobilisés dans la police de régulation de l’élevage urbain dans la Commune Ogou1 ; autorisation, adoption de l’organigramme de la Commune Ogou1.

Les participants prendront également connaissance des travaux d’Open Street Map Togo (OSM-Togo) concernant les Systèmes d’Information géographique de la Commune Ogou1.

Dans son mot de bienvenue, le 2ème Adjoint au Maire de la Commune Ogou1, M. TOYO Yao a au nom de Madame le Maire, renouvelé sa reconnaissance à tous les acteurs de développement ainsi qu’aux différents partenaires techniques et financiers pour leur dévouement et engagement aux côtés des autorités locales pour un développement harmonieux de la Commune.

” Le conseil municipal est comme une plateforme qui permet d’échanger sur les préoccupations des populations et de permettre librement au conseil de prendre des délibérations allant dans le sens d’une gestion municipale saine. C’est pourquoi, j’invite le conseil à apporter sa contribution pour que, les décisions qui seront prises, soient les bonnes et les meilleures pour le bonheur des communautés.”, a expliqué l’adjoint au maire.

Ouvrant les travaux de cette rencontre, le Secrétaire Général de la préfecture de l’Ogou, M. KONDO Kpapou a salué l’initiative de cette session. M. KONDO Kpaou a ensuite félicité le conseil municipal de la Commune Ogou1 pour tous les actions et sacrifices consentis au profit des populations. Il les a exhortés à plus d’engagement, d’audace et de détermination pour mener ensemble des réflexions pour le développement de la Commune et sur le long terme.

Il a pour finir, rendu un hommage mérité au Chef de l’État Faure Essozimna Gnassingbé pour son engagement pour le développement du pays.

Togoreport/Landrykoss

PARTAGEZ!

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *