Football au Cameroun : Paul Biya va nommer le prochain sélectionneur 

Football au Cameroun : Paul Biya va nommer le prochain sélectionneur 

Afrique Sports

Fin de contrat pour Rigobert Song. L’entraîneur des Lions Indomptables va probablement laisser sa place d’ici peu. Son successeur sera nommé cette fois par le chef de l’Etat, Paul Biya. 

Cette fois-ci, c’est la présidence qui aura le dernier mot, mettant en lumière une intervention plus directe de l’État dans les affaires de la Fecafoot. Bien que le Chef de l’État ait été l’un des plus grands soutiens d’Eto’o pour son arrivée à la tête de la FECAFOOT, certains analystes estiment que le 9 national est mis de côté progressivement.

“Il y aura un appel à candidatures et les différents CV reçus par la Fecafoot seront examinés par une commission technique. Celle-ci dégagera une short-list, probablement de trois noms, et les trois finalistes seront auditionnés. C’est la présidence qui tranchera, comme cela se faisait par le passé. C’est celui qui paye qui décide, c’est logique. Cela ne signifie pas que Samuel Eto’o n’aura pas la possibilité de plaider pour un candidat, mais ce n’est pas lui qui tranchera”, déclare une source dans des propos rapportés par le magazine Jeune Afrique.

Cette prise en main de la sélection par le gouvernement intervient dans un contexte de résultats mitigés pour les Lions Indomptables et de difficultés financières pour la Fecafoot, dans le cadre des indemnités de licenciement pour Toni Conceição et son équipe, ainsi qu’à d’autres litiges financiers. Depuis l’élimination de l’équipe nationale en huitièmes de finale de la Coupe d’Afrique des nations, Samuel Eto’o est resté discret. 

L’ambition du Gouvernement selon les informations, est de nommer un sélectionneur compétent à temps pour préparer les Lions Indomptables aux troisième et quatrième journées des éliminatoires de la Coupe du Monde 2026 en juin.

La rétrocession de la coordination des sélections nationales au Ministère des sports et la désignation par le Minsep, d’une commission chargée du recrutement d’un nouveau sélectionneur ont été retrouvée à la FECAFOOT.

Lire aussi : Football togolais : Emmanuel Adebayor dit ses quatre vérités et donne ses recettes 

PARTAGEZ!

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *