Chine : plusieurs personnes piégées dans l'effondrement d'un immeuble

Chine : plusieurs personnes piégées dans l’effondrement d’un immeuble

Monde Société

Des dizaines de personnes se sont retrouvées coincées sous un immeuble qui s’est effondré dans le centre de la Chine. Les sauveteurs fouillent les décombres et utilisent des scies sauteuses pour libérer plusieurs survivants.

Le bâtiment, qui abritait un hôtel, des appartements et un cinéma, s’est effondré vendredi après-midi dans la ville de Changsha, province du Hunan.

Au moins 23 personnes sont restées bloquées samedi soir, tandis que 39 autres étaient injoignables après l’incident, selon le maire de Changsha.

Aucune victime n’a été signalée jusqu’à présent. Les autorités de la ville ont déclaré que cinq personnes avaient été secourues de la structure effondrée pendant la nuit.

Les responsables ont également confirmé que le bâtiment avait huit étages, corrigeant les rapports antérieurs selon lesquels il y en avait six. La cause immédiate de l’effondrement est méconnue pour le moment. Le seul élément disponible concerne de récents travaux. « Les locataires ont apporté des modifications structurelles aux locaux à des degrés divers », a rapporté CCTV, ajoutant que la raison de l’effondrement faisait l’objet d’une enquête.

Le président Xi Jinping a appelé à la recherche de victimes « à tout prix ». Une enquête approfondie sur la cause de l’effondrement est ordonnée.

Des cas d’effondrement ou de problèmes de construction ne sont pas rares en Chine. Vingt-cinq personnes ont par exemple perdu la vie en juin 2021 lorsqu’une explosion de gaz a touché un complexe résidentiel de la ville de Shiyan.

Le même mois, 18 personnes ont été tuées et d’autres blessées lorsqu’un incendie s’est déclaré dans une école d’arts martiaux.

Lire aussi : Un migrant sans papier cherche à récupérer 250000 euros gagnés au loto

PARTAGEZ!

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *