CDM 2022 : La Croatie élimine le Brésil ; Neymar rattrape Pélé

CDM 2022 : La Croatie élimine le Brésil ; Neymar rattrape Pelé

Sports

Reprise de la Coupe du monde 2022, vendredi 9 décembre, avec les quarts de finale. Ceci, avec en match d’ouverture un alléchant Croatie – Brésil. La rencontre a vu la qualification de la Croatie aux tirs au but (1-1, 4-2,t.a.b) et Neymar qui égale un record de Pelé.

La première période a été bien lancée par le Brésil qui a rapidement mis le pied sur le ballon. A près de 16 minutes de jeu, la possession sera brésilienne. 57% de possession de balle pour le Brésil contre 43% pour la Croatie. Ainsi, dans une rencontre rythmée, mais fermée, le Brésil et la Croatie se quittent dos à dos, à la mi-temps.

Durant toute la deuxième période du jeu, que ce soit le Brésil ou la Croatie, aucune sélection n’a donné de joie à ses supporters. En effet, les deux équipes n’ont pas réussi à se départager dans le temps règlementaire (0-0, 90+4’).

Il faut dire que les Croates sont abonnés à la prolongation. Mais c’est à la sélection brésilienne que cette prolongation profite en premier. Un double une-deux avec Rodrygo et Paqueta, un dribble pour effacer Livakovic, le gardien croate (1-0, 105+1’) au fait, c’est l’action qui au but de Neymar.

Le joueur du PSG vient ainsi d’inscrire son 77e but en sélection. Alors, le Brésil s’est cru à l’abri avec le but de Neymar mais la Croatie a égalisé dans les derniers instants de la prolongation sur un but de Petkovic. Place aux tirs au but.

C’est la Croatie qui commence et marque. Marquinhos vient crucifier son équipe en mettant le ballon sur le poteau gauche de Livakovic. La Croatie s’impose contre le Brésil aux tirs au but (1-1, 4-2). Logique, elle est qualifiée pour les demi-finales.

Malgré cette élimination, il y a un homme qui entre dans l’histoire : Neymar. Avec 77 buts, l’attaquant brésilien est devenu le meilleur buteur de l’histoire du Brésil, à égalité avec le roi Pelé.

Lire aussi : CDM 2022 : le Maroc élimine facilement l’Espagne

PARTAGEZ!

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *