Le gardien camerounais, André Onana est à couteaux tirés avec ses aînés. Entre lui et le sélectionneur-manager Rigobert Song , plus rien ne va. Apparemment, il ne s’entend pas non plus avec Samuel Eto’o. Un communiqué de la Fécafoot en dit long.
Selon Song, le gardien André Onana avait décidé en son âme et conscience de quitter la tanière. Puis après le match contre la Serbie, la Fécafoot a publié un communiqué du renvoi du joueur pour des raisons d’indiscipline.
Visiblement, il est reproché au gardien de n’en faire qu’à sa tête. Il est donc accusé de n’avoir de respect pour personne. Alors que le Cameroun s’apprête à disputer son deuxième match dans cette Coupe du monde 2022 contre la Serbie, l’annonce de la mise à l’écart du gardien a été faite. La Fédération camerounaise de football a officiellement communiqué sur André Onana. En conflit avec son sélectionneur Rigobert Song, le portier de l’Inter Milan est suspendu temporairement du groupe pour raisons disciplinaires.
La fuite d’une vidéo de Song en dit long
Une vidéo d’une conversation privée a circulé sur Twitter, où les propos du coach ont fait le tour du monde. Le coach se confie : “J’ai dit à Onana (le jour du match) que je ne voulais pas travailler avec lui et il s’est mis à pleurer. Je lui ai dit : ‘Mon petit Je n’ai pas le temps pour ça. Je prépare un jeu. Hier je t’ai appelé et tu n’es pas venu”. Rigobert Song , a poursuivi en ces termes: « Les Vincent Aboubakar, Choupo-Moting, Zambo, les grosses têtes je leur parle, toi tu es qui que je ne peux pas te parler ? J’ai stoppé les entraînements, j’ai demandé à tout le monde d’aller au vestiaire déjà tu as gâté mon entrainement. Le Président était dans les tribunes il a tout vu. On retourne à l’hôtel il va voir le Président. À l’hôtel au lieu de venir me parler il va voir le Président. Et le Président l’a envoyé je ne sais où… Il ne connait pas l’homme.»
Les accusations contre le footballeur font le tour de la toile. Le concerné semble visiblement n’être pas d’accord avec tout ce qui se dit. Il a sa version des faits, qui, jusqu’alors n’est pas connue publiquement. “Dans un monde où le mensonge est la chose la plus courante, dire la vérité fait de vous un révolutionnaire. Mais à la fin, le temps remet tout à sa place”, a tweeté André Onana. C’est sans doute sa manière de réagir face à cette situation.
Sacré football africain avec ses guerres d’égo !
Lire aussi : CDM 2022/Cameroun-Serbie : André Onana écarté avant le match