Deviens membre !

Nous vous enverrons au moins deux (2) par semaines des nouvelles et opportunités

― Advertisement ―

spot_img
AccueilAfriqueBurkina Faso : des manifestants réclament la libération sans condition de Nicolás...

Burkina Faso : des manifestants réclament la libération sans condition de Nicolás Maduro et sa femme

spot_img

Le Groupe de solidarité du Burkina Faso a exigé, ce samedi 17 janvier à Ouagadougou, la libération immédiate et sans condition du président vénézuélien Nicolás Maduro et de son épouse Cilia Flores. Il a aussi dénoncé leur arrestation comme une opération militaire illégale et une atteinte grave à la souveraineté du Venezuela.

Au mémorial Thomas Sankara à Ouagadougou, le coordonnateur du Groupe de solidarité du Burkina Faso, Imhotep Serge Bayala, a déclaré que « la solidarité internationale est une arme » face aux agressions subies par les peuples en lutte.

« Face à la situation d’assassinat de plus de 100 militaires et civils vénézuéliens et au kidnapping du président Nicolás Maduro et de son épouse Cilia Flores, la solidarité internationale est une arme ; l’unité des peuples est une nécessité historique », a affirmé M. Bayala.

​Le coordinateur du groupe, Serge Bayala, a été ferme dans sa déclaration : « Nous exigeons le droit du peuple vénézuélien, du peuple sahélien et de tous les peuples en lutte dans le monde à choisir librement leur avenir, sans ingérences, sans menaces et sans chantage ».

Il convient de rappeler que les États membres de l’AES dont le Burkina Faso ont déjà condamné cette intervention américaine au Venezuela.

Lire aussi : Donald Trump s’autoproclame président par intérim du Venezuela

Articles simailaires