Le conglomérat français Bolloré, dirigé par la famille du milliardaire Vincent Bolloré, a annoncé mercredi avoir finalisé la vente de sa branche Bolloré Africa Logistics à la compagnie maritime MSC Group.
La société Bolloré a ajouté que la transaction était basée sur une valeur d’entreprise de 5,7 milliards d’euros (6,1 milliards de dollars).
“Le Groupe Bolloré restera fortement impliqué en Afrique, notamment à travers Canal+, et continuera également à développer sur ce continent ses activités dans de nombreux domaines tels que la communication, le divertissement, les télécommunications et l’édition”, a ajouté la société dans un communiqué.
La société Bolloré détient 29,5% de la société de médias française Vivendi et environ 18% d’Universal Music Group , ainsi qu’une petite participation dans la banque italienne Mediobanca.
Basé à Genève, l’acheteur MSC appartient à la famille italienne Aponte. Le groupe revendique une flotte de 560 navires et plus de 100’000 employés, avec la gestion de terminaux à Singapour, Long Beach (Californie) ou Rotterdam (PB).
Lire aussi : Togo Top Impact, plus qu’une remise de distinctions