Armes nucléaires : Mise en garde des Etats-Unis à la Russie

Armes nucléaires : Mise en garde des Etats-Unis à la Russie

Monde Politique

Le secrétaire d’État Antony Blinken a déclaré que les États-Unis avaient dit aux responsables russes d'”arrêter les discussions vagues” sur l’utilisation potentielle de l’arme nucléaire, à la suite d’informations selon lesquelles l’ administration Biden aurait averti en privé le Kremlin d’éradiquer la rhétorique de l’escalade.

Blinken a confié à l’animateur de “60 Minutes” de CBS, Scott Pelley, dans une interview diffusée dimanche, que les États-Unis avaient été “très clairs avec les Russes” tant en public qu’en privé “pour mettre fin aux discussions vagues sur les armes nucléaires”.

“Il est très important que Moscou nous entende et sache que les conséquences seraient horribles”, selon le secrétaire d’État. “

Le conseiller à la sécurité nationale, Jake Sullivan , a expliqué dimanche que les États-Unis avaient averti Moscou des “conséquences catastrophiques” s’ils utilisaient des armes nucléaires en Ukraine.

Au milieu de pertes cuisantes en Ukraine, le président russe Vladimir Poutine a averti la semaine dernière dans un discours télévisé que les armes nucléaires russes étaient plus modernes que les nations occidentales.

Blinken sur “60 Minutes” a exprimé sa crainte que si Poutine décidait de lancer une attaque nucléaire, il y aurait peu de résistance à l’intérieur du Kremlin pour l’arrêter, un manque de contrôle du pouvoir qu’il a appelé le “talon d’Achille des autocraties partout”.

Il trace la fin de la guerre : « Si la Russie arrête de se battre, la guerre se termine », “Si l’Ukraine arrête de se battre, l’Ukraine s’arrête.”

Lire aussi : Le Burkina souhaite consolider ses relations avec la Russie

PARTAGEZ!

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *