Anatoly Chubais, un ancien conseiller de Poutine, en soins intensifs

Monde Politique

L’ancien conseiller de haut rang du président russe Vladimir Poutine – qui a fui le pays après l’invasion de l’Ukraine – est tombé gravement malade et était en soins intensifs dimanche, selon un rapport.

 Anatoly Chubais souffrait d’un trouble neurologique dans un hôpital européen, selon Ksenia Sobchak, une personnalité de la télévision russe et amie de Chubais.

Sobchak, sur Telegram, a parlé avec la femme de Chubais et on lui a dit qu’il souffrait du syndrome de Guillain-Barré.

 Selon les Centers for Disease Control and Prevention, Guillain-Barre survient lorsque le système immunitaire d’une personne endommage les nerfs du corps, ce qui peut entraîner une faiblesse musculaire et même une paralysie.

 Chubais, 67 ans, était devenu engourdi dans ses mains et ses jambes.  Des spécialistes des « combinaisons de protection chimique » ont sondé la pièce où il est soudainement tombé malade, selon le New York Times.

Chubais n’a pas expliqué pourquoi il a démissionné de son poste en mars, bien que l’hypothèse soit que cela était dû à l’invasion de l’Ukraine par la Russie le 24 février. Sa démission très médiatisée était l’une des nombreuses après le début de la guerre.

Il a récemment été l’envoyé de Poutine auprès des organisations internationales pour le développement durable et est bien connu dans le pays après avoir occupé de nombreux postes de haut niveau depuis le début des années 1990.

 Sa maladie suscite des soupçons étant donné que d’autres opposants au Kremlin sont mystérieusement et soudainement tombés malades dans le passé, notamment Alexei Navalny, qui a apparemment été empoisonné en 2020.

Lire aussi : L’Ukraine et la Russie signent un accord

PARTAGEZ!

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *