Après le succès de la première édition, le Comité du concours Ambassadrice Communes Grand Lomé a lancé le 14 juin dernier la deuxième édition.
Organisé dans le but de promouvoir le leadership féminin à travers la mise en œuvre de projets pour le développement des 13 communes du Grand Lomé, l’événement “Ambassadrice Communes Grand Lomé” est un concours hautement intellectuel réservé aux jeunes filles de 18 à 25 ans.
Le thème de cette année porte sur “l’accessibilité des actes d’état civil : rôles et responsabilités des acteurs”.
Un thème qui fera objet de débat suivi d’une présentation de projets en 5 minutes par chaque candidate lors de la grande apothéose.
Les informations utiles sur ce concours
Après l’inscription qui prend fin le 7 juillet , les candidates seront soumises à une 1ère formation le 20 juillet, un casting Agoè-Nyivé le 27, 28 juin, et la toute dernière formation est prévue sur le 03 août avant la grande finale.
Les formations porteront entre autres sur la décentralisation, le développement local, le leadership féminin, la prise de parole en public, le thème de la deuxième édition du concours, la rédaction et la présentation de projet.
Pour participer à cet événement prestigieux, il faut être en année de Licence ( 3ème année d’université) ou avoir eu la Licence et habiter l’une des 13 communes du Grand Lomé (Golfe 1 à 7 et Agoè-Nyivé 1 à 6).
En dehors de cela, les candidates doivent avoir une passion pour l’art oratoire.
Elles doivent avoir ensuite un projet de développement pour le Grand Lomé avec un intérêt particulier pour la gestion de le chose publique.
Depuis sa 1ère édition, ce concours bénéficie du soutien du Ministère de l’Administration Territoriale, de la Décentralisation et du Développement des Territoires. Sans oublier la Faîtière des Communes du Togo (FCT), le District Autonome du Grand Lomé (DAGL), les préfectures d’Agoè-Nyivé et du Golfe et l’ensemble des 13 communes ciblées.
Plusieurs entreprises sont aussi aux côtés du comité d’organisation.
Lire aussi : L’ambassadrice américaine à l’ONU exhorte les donateurs à aider la Somalie
A noter que l’événement est piloté par le journaliste et manager de l’ « Ambassadrice Communes Grand Lomé », Assou AFANGLO, qui avec les divers soutiens compte faire une deuxième édition plus mémorable.
Cliquez ici pour vous inscrire https://tally.so/r/n914YK
La 1ère édition en vidéo https://www.facebook.com/100092482680399/videos/32599821383258 /?app=fbl
Emanuela KPEYAKA (Stagiaire)