Al-Ittihad de Benzema refuse de jouer en raison d'une statue

Al-Ittihad de Benzema refuse de jouer en raison d’une statue

Monde Sports

L’équipe saoudienne d’Al Ittihad devait affronter ce lundi le club iranien de Sepahan en Ligue des champions asiatique. Mais le coup d’envoi du match n’a finalement pas été donné en raison d’une statue à caractère politique installée au bord du terrain.

Le match de Ligue des champions asiatique du club saoudien d’Al-Ittihad sur le terrain de la formation iranienne de Sepahan a été annulé ce lundi, après que l’équipe saoudienne a refusé de quitter son vestiaire.

La raison, protester contre la présence d’une statue à caractère politique installée au bord de la pelouse, non loin du tunnel de sortie des vestiaires. Celle-ci représentait Qassem Soleimani, un général iranien mort en 2020, en Irak lors d’une frappe de drone ordonnée par les États-Unis.

Les relations entre l’Iran et l’Arabie saoudite sont très difficiles et cette édition de la Ligue des champions asiatique est la première depuis 2016 où les clubs des deux pays sont autorisés à s’affronter à domicile et à l’extérieur.

Environ 60 000 supporters étaient venus au Naghsh-e-Jahan Stadium, situé à Ispahan, pour voir notamment évoluer N’Golo Kanté, annoncé titulaire avec l’équipe saoudienne, tandis que Karim Benzema était forfait. Ceux-ci ont manifesté leur colère devant l’annulation du match, en jetant des projectiles.

Qu’il vous souvienne que – figure du régime iranien au Moyen-Orient – Soleimani, décédé à l’âge de 62 ans, est accusé par ses opposants d’être responsable de milliers d’assassinats durant les différents conflits auxquels il a participé dans la région. Il est extrêmement populaire en Iran, où sa mort a entraîné d’énormes manifestations anti-américaines à Téhéran.

Lire aussi : US Open Cup : l’Inter Miami de Messi s’incline contre le Houston Dynamo en finale

PARTAGEZ!

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *