US Open Cup l’Inter Miami de Messi s’incline contre le Houston Dynamo en finale

US Open Cup : l’Inter Miami de Messi s’incline contre le Houston Dynamo en finale

Monde Sports

L’Inter Miami affrontait le Houston Dynamo en finale de l’US Open Cup, mercredi 27 septembre. Ceci, après s’être offert de justesse le dernier ticket grâce à sa victoire aux tirs au but face à Cincinnati en tour précédent.

Privé de Lionel Messi en raison d’une blessure contractée en championnat face à Toronto et devant également composer sans Jordi Alba, le club floridien a été battu par son homologue texan (1-2).

Dans cette rencontre, les visiteurs ont très vite fait le break en première période grâce à des réalisations de Griffin Dorsey (1-0, 24ᵉ) et de l’ancien joueur de l’AS Nancy, Amine Bassi, sur penalty (2-0, 33ᵉ).

Nelson Quinones aurait pu alourdir le score, à l’entame du dernier quart d’heure, mais le Colombien a vu son but être refusé pour une position de hors-jeu avant que Josef Martinez ne sauve l’honneur dans les ultimes secondes du temps additionnel (2-1, 90ᵉ+2).

Ainsi, l’Inter Miami échoue dans la conquête d’un second titre, quelques semaines après avoir remporté la Leagues Cup.

Notez que la Coupe des États-Unis est la plus ancienne compétition de “soccer” (football) du pays, créée en 1914, et ouverte aux clubs professionnels comme amateurs. En championnat, l’Inter Miami est 14ᵉ et avant-dernier de la conférence Est, à cinq (5) points de la première place qualificative pour les play-offs, avec encore cinq rencontres à disputer.

Lire aussi : Affaire des primes des Éperviers dames : Dr Bessi Kama se veut rassurante

PARTAGEZ!

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *