Afrique du sud : 10 membres d'une même famille abattus à domicile

Afrique du sud : 10 membres d’une même famille abattus à domicile

Afrique Société

Dix membres d’une même famille, dont sept femmes, ont été tués lors d’une fusillade dans une maison en Afrique du Sud, a annoncé vendredi la police.

Selon les premières informations, ils ont été pris en embuscade par des hommes armés inconnus à leur domicile de la ville de Pietermaritzburg, dans la province orientale du KwaZulu-Natal. La fusillade a eu lieu jeudi soir ou tôt vendredi matin.

La police a d’abord été alertée de la fusillade après que des voisins ont entendu des coups de feu. Le ministre de la police, Bheki Cele, a déclaré que deux suspects avaient été arrêtés, un a été abattu et un autre est toujours en fuite. Trois armes à feu ont été récupérées. Le motif de leur attaque reste flou.

M. Cele a déclaré que l’une des victimes n’avait que 13 ans, ajoutant: « C’est une scène de crime, terrible. Trop de gens ont été perdus ici. »

L’Afrique du Sud a l’un des taux d’homicides les plus élevés au monde et il y a eu une série de fusillades de masse ces dernières années.

Huit personnes ont été tuées par balle lors d’une fête d’anniversaire dans la ville de Gqeberha, sur la côte sud, en janvier. L’année dernière, 16 personnes sont mortes dans une fusillade de masse dans un bar du canton de Soweto à Johannesburg lorsqu’un groupe d’hommes armés, dont certains brandissaient des fusils, ont ouvert le feu sur des clients.

Lire aussi : Ilia Iachine, opposant russe : « Il est possible que je cède ma place en prison à Poutine »

PARTAGEZ!

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *