Les matchs de la troisième journée de la Coupe du monde Qatar 2022 se poursuivent ce jeudi 1er décembre. Dans le match Canada vs Maroc, ce sont les Marocains qui s’en sortent victorieux et se sont qualifiés pour les 8es de finale.
Les Lions de l’Atlas ont battu le Canada, déjà éliminé dans le groupe E (2-1). Ils se classent premiers et verront les huitièmes de finale pour la première fois depuis 1986. La Croatie prend la deuxième place du groupe. Alors que la Belgique est éliminée.
Tout a basculé depuis les premières minutes de la rencontre. Après une erreur de relance du gardien canadien Milan Borjan, c’est Hakim Ziyech qui en profitait pour lober le gardien et ouvrir le score (1-0, 4e). Une entame parfaite qui assommait le Canada.
Le Maroc s’offrait même un deuxième but peu avant la demi-heure de jeu. Sur un long ballon d’Achraf Hakimi, Youssef En-Nesyri partait seul au but et envoyait une belle frappe du droit (2-0, 28e).
Mais, le Maroc se faisait peur en relançant une équipe du Canada qui n’avait rien montré jusqu’ici. Sur un centre fuyant d’Adekugbe, Nayef Aguerd déviait le ballon et trompait son propre gardien (1-2, 41e).
Pendant toute la rencontre, le score ne bougera plus. Le Maroc s’impose 2-1 et se qualifie pour les 8es de finale. Cerise sur le gâteau, avec cette victoire, le Maroc termine leader de son groupe puisque la Croatie a fait match nul face à la Belgique.
Troisième de la dernière coupe du monde, la Belgique est éliminée dès la phase de poules.
Lire aussi : CDM 2022 : la Tunisie punit la France