CDM 2022 : la Tunisie punit la France

CDM 2022 : la Tunisie punit la France

Sports

Pour leur troisième match de poules, la Tunisie était face à la France, mercredi 30 novembre. À l’issue des 90 minutes et plus, la France s’incline face à une bonne équipe de Tunisie, mais garde la tête du groupe. Wahbi Khazri a donc marqué le seul but de la partie et offre la victoire à sa nation.

D’entrée, la Tunisie a fait l’assaut du but de Steve Mandanda en se montrant bien plus entreprenante. Ghandri pense ouvrir le score très tôt sur un coup franc tiré par Wahbi Khazri (9e), mais le défenseur est logiquement signalé hors-jeu.

Dominés et malmenés par les Aigles de Carthage, les champions du monde en titre ont au moins eu le mérite de rester à la hauteur au tableau d’affichage à la mi-temps.

Au retour des vestiaires, la Tunisie repart avec les mêmes intentions. Elle continue de dominer une équipe française qui ne se retrouve pas. Les efforts tunisiens vont finir par payer. Sur une perte de balle de Fofana au milieu de terrain, Wahbi Khazri s’infiltre (60e) et délivre enfin sa sélection (1-0).

Le jeu français va changer de physionomie après les entrées des titulaires habituels. Il s’agit de Griezmann, Mbappé et Dembélé. Dans un angle fermé, Kylian Mbappé tente sa chance en angle fermé (85e), mais le gardien tunisien détourne en touche.

Nous jouons le temps additionnel. Antoine Griezmann pense sauver à la toute fin du match son équipe sur une reprise de volée à bout portant. Mais il est signalé hors-jeu après coup.

Pendant ce temps, dans l’autre rencontre, l’Australie a surpris le Danemark (1-0) et termine à la seconde place du groupe. Malgré cette victoire, les Aigles de Carthage sont éliminés de cette Coupe du monde 2022 avec 4 points.

Lire aussi : CDM 2022 : Sénégal-Angleterre en 8es, Kalidou Koulibaly reste serein

PARTAGEZ!

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *