Le Président de la Transition Burkinabè, le Lieutenant-colonel Paul-Henri Sandaogo Damiba a effectué dimanche, une visite de travail au Niger. Il a été reçu au Palais de la Présidence, par le Président de la République, Mohamed Bazoum.
Il s’agit à travers cette visite de trouver des nouvelles stratégies pour intensifier la lutte contre le terrorisme et renforcer la paix dans la zone dite ‘’zone des trois frontières’’ qui concerne notamment le Burkina Faso, le Mali et le Niger.
Au Palais de la Présidence de la République, les deux Chefs d’Etat ont eu un entretien en tête-à-tête de près d’une heure d’horloge où, ils ont examiné les défis auxquels, fait face la zone des trois frontalières afin de trouver ensemble des nouvelles dynamiques et des bonnes approches pour y faire face.
A l’issue de cette visite, le Président de la Transition, Chef de l’Etat du Burkina Faso, le lieutenant-colonel, Paul-Henri Sandaogo Damiba a précisé que, la situation de l’insécurité dans la zone des trois frontières est une question préoccupante. « C’est pourquoi, je suis venu à Niamey pour échanger en présentiel avec le président Mohamed Bazoum qui a pris l’engagement ferme de faire de la lutte contre l’insécurité une préoccupation. Nous avons, au cours de nos échanges, examiné les défis auxquels nous faisons face au niveau de nos zones frontalières, cela pour trouver ensemble des nouvelles dynamiques ou des bonnes approches pour y faire face avec efficacité », a déclaré le Chef de l’Etat Burkinabè.
Notons que le déplacement du Président de la Transition, Chef de l’Etat du Burkina Faso, le Lieutenant-colonel, Paul-Henri Sandaogo Damiba au Niger intervient quelques jours après sa visite au Mali et en Côte d’Ivoire.
Avec ONEP
Lire aussi : Burkina Faso : une explosion de mine artisanale fait 35 morts