Deviens membre !

Nous vous enverrons au moins deux (2) par semaines des nouvelles et opportunités

― Advertisement ―

spot_img
AccueilAfriqueGhana : un chauffeur de taxi arrêté avec de la drogue après...

Ghana : un chauffeur de taxi arrêté avec de la drogue après avoir tenté de soudoyer la police

spot_img

La police ghanéenne a arrêté un chauffeur de taxi en possession présumée de stupéfiants dans le district de Ho West, après qu’il a tenté, en vain, de corrompre les forces de l’ordre avec un pot-de-vin de 5 000 cedis ghanéens (GH¢), environ 250 000 franc Cfa.

L’arrestation est intervenue à la suite d’un renseignement sécurisé ayant permis aux agents de localiser un taxi suspect circulant de Dzolokpuita vers la ville de Ho, dans la région de la Voltan.

Selon la police, le véhicule a été intercepté aux environs de 5 h 57. À la vue des agents, le conducteur s’est arrêté et a ouvert le capot, simulant une panne mécanique. Une attitude jugée suspecte par les policiers, qui ont immédiatement procédé à un contrôle.

La fouille du taxi a permis de découvrir 37 paquets de feuilles séchées, soupçonnées d’être de la marijuana, dissimulés sous le siège arrière.

Une tentative de corruption rejetée par la police

Le conducteur, identifié comme Innocent K. , âgé de 36 ans, aurait reconnu transporter la marchandise illicite pour le compte d’un individu basé à Aflao, une localité frontalière avec le Togo.

D’après le commissaire adjoint de police Rockson Gyasi, en charge du district de Ho West, le suspect a proposé la somme de 5 000 GH¢ aux agents afin de faire classer l’affaire. Une tentative de corruption immédiatement refusée par la police.

Le suspect est actuellement en garde à vue et devrait être présenté devant un tribunal dans les prochains jours pour répondre des faits de possession de stupéfiants, a indiqué la police.

Avec Graphic online

Lire aussi : Burkina Faso : une ancienne ministre retrouvée morte

Articles simailaires