Algérie-Cameroun: Samuel Eto’o annonce une plainte

Afrique Sports

Le président de la Fecafoot, Samuel Eto’o annonce qu’il pourrait porter plainte contre la fédération algérienne de football. Par la voix du sélectionneur, Djamel Belmadi, les accusations de corruption s’amplifient. Le sélectionneur s’est encore attaqué au Cameroun en estimant que le match comptant pour le Mondial Qatar 2022 n’a pas été gagné à la régulière. Djamel a parlé d’une conspiration entre 2 et 3 personnes.

Face à ces propos et accusations de tout genre, l’affaire pourrait être portée au niveau de la FIFA. La commission d’éthique peut être saisie d’ici peu. Samuel Eto’o n’est pas d’accord et compte mettre fin à cette affaire qui n’a fait que trop durer.

L’ancien 9 des Lions indomptables pense qu’un dirigeant de haut niveau doit préparer les compétiteurs et le public à goûter aux défaites et victoires, bref à accepter les résultats de matchs. Les défaites ne devraient pas créer d’autres conflits. Il rappelle que les Lions indomptables ont concédé leur défaite 1-0 face à l’Algérie au match aller à Japoma. Il en a été de même pour la défaite de Lions en demi-finale de la CAN organisée sur son propre sol.

 » Le football est un jeu qui doit nous réunir dans la défaite comme dans la victoire », conclut le président de la Fecafoot.

Lire aussi : Football en Algérie : le sort de Djamel Belmadi est enfin connu

PARTAGEZ!

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *