Guinée : Mamadi Doumbouya s’élève par décret au rang de général d'armée

Guinée : Mamadi Doumbouya s’élève par décret au rang de général d’armée

Afrique Politique

À l’occasion du 66e anniversaire des forces armées guinéennes, le président de la transition guinéenne Mamadi Doumbouya, s’est arrogé le grade le plus élevé de l’armée par un décret signé par lui-même.

En effet, il s’est auto-promu par un décret présidentiel rendu public le 1er novembre dernier, au grade de général d’armée.
Colonel pendant le coup d’État du 5 septembre 2021, il est devenu général de corps d’armée le 24 janvier 2024. Neuf mois plus tard, il est maintenant général d’armée Mamadi Doumbouya.

Après cette phase d’auto-promotion, un autre décret présidentiel décore M. Doumbouya de la médaille de la Croix de guerre et un troisième l’élève à la dignité de Grand-croix dans l’ordre national du colatier, la plus haute distinction guinéenne.

Pendant ce temps, une quinzaine de membres du pouvoir de transition et de l’armée ont également été élevés au grade de général.

16 autres militaires du Comité national du rassemblement pour le développement (CNRD) et de l’armée ont été promus généraux pendant que plusieurs officiers à la retraite ont désormais le rang de chevalier de l’ordre national du Mérite.

Lire aussi : La Russie inflige une amende de 20 milliards de millions de milliards de dollars à Google

PARTAGEZ!

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *