Nicki Minaj rend hommage à la RDC en brandissant son drapeau

Monde People

Nicki Minaj, la rappeuse américaine , a rendu hommage à la République Démocratique du Congo (RDC) sur la scène du réputé Festival Afro Nation à Portimao au Portugal.

La star a brandi le drapeau congolais devant une foule en liesse, suscitant des acclamations nourries de la part des fans. Ce geste a été largement salué sur les réseaux sociaux par les Congolais, qui ont exprimé leur gratitude à Nicki Minaj pour son soutien.

« Je ne vais pas quitter ce festival à prédominance africaine et ne trouver personne qui ne sache pas bien danser. J’ai besoin que quelqu’un ici m’apprenne cette danse » a-t-elle affirmé. Après sa demande, elle a désigné une spectatrice qui est montée sur scène. Nommée Jennifer, cette dernière étant une Congolaise a rejoint Nicki Minaj sur la scène avec le drapeau de son pays.

Les photos font le tour du monde

Ces gestes de soutien de la part de célébrités internationales contribuent à sensibiliser à la situation de la RDC et à attirer l’attention sur les problèmes auxquels le pays est confronté.

La RDC est l’un des pays les plus riches en ressources minières de tout genre au monde. Malheureusement, elle est confrontée à de nombreux défis, notamment la guerre, la corruption et la pauvreté. La guerre dans l’est avec le groupe rebelle M23 soutenu selon plusieurs institutions par le Rwanda.

Lire aussi : Paul Kagame : “Nous sommes prêts à nous battre si nécessaire avec la RDC”

PARTAGEZ!

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *