Nigeria : incendie au siège de l’église Christ Embassy

Afrique Divers

Le siège de l’église Christ Embassy, situé dans le quartier d’Oregun à Ikeja, dans l’État de Lagos, a pris feu dimanche matin. Cela a été révélé dans plusieurs vidéos de la scène partagées sur X.com dimanche.

Des responsables des services d’incendie et de secours de l’État de Lagos ont pu venir à bout de l’incendie.

La directrice du service d’incendie et de secours de l’État de Lagos, Margaret Adeseye, a déclaré que l’incendie qui a ravagé l’église Christ Embassy située à Oregun, Ikeja, Lagos a été maîtrisé.

Elle a expliqué que certaines parties du bâtiment ont dû être démolies afin d’assurer une extinction complète et d’éviter un nouvel effondrement structurel.

La cause de l’incendie n’a pas encore été déterminée et des investigations sont en cours pour déterminer son origine.

Réaction du président de Christ Embassy

Le président et fondateur de LoveWorld Incorporated, également connu sous le nom de Christ Embassy, le pasteur Chris Oyakhilome, a estimé que l’incendie n’était pas un accident mais une voie vers des choses plus grandes et meilleures.

Il trouve que c’est le moment de reconstruire un plus grand bâtiment. Tout étant grâce. « Rien n’arrive dans la vie d’un enfant de Dieu par accident. Lors de l’attentat à la bombe contre l’édifice d’Ikeja en 2001, le bâtiment a tellement vibré que nous avons cru qu’il allait s’effondrer. Je me suis dit que s’il s’effondrait, j’allais en construire un plus grand et meilleur. En fin de compte, il ne s’est pas effondré et nous avons appelé les ingénieurs pour voir s’il était nécessaire de le démonter et de le reconstruire, mais tout allait toujours bien. Maintenant que cela est arrivé, nous en construirons un plus grand, meilleur et plus glorieux et le diable pansera sa blessure. », a-t-il conclu.

Aucune victime n’a été signalée.

Lire aussi : « Jésus-Christ est un Igbo né et crucifié au Nigeria », selon un historien

PARTAGEZ!

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *