Ligue des champions  Bayern vient à bout de la Lazio grâce à Kane

Ligue des champions : Bayern vient à bout de la Lazio grâce à Kane

Monde Sports

Le Bayern Munich, qui avait subi une défaite 1 à 0 au stade olympique de Rome (Italie) lors du match aller, a inversé la situation en battant la Lazio à domicile mardi 5 mars, avec un score de 3-0. Harry Kane a inscrit un doublé, permettant ainsi au Bayern de se qualifier pour les quarts de finale de la Ligue des champions.

En difficulté depuis la mi-février en Bundesliga avec trois (3) défaites, le Bayern s’est offert une petite bouffée d’air devant ses 75 000 spectateurs pour poursuivre l’aventure européenne. Et qui d’autre que Harry Kane pour remettre le train bavarois sur de bons rails ?

Après une demi-heure de jeu largement dominée, le capitaine de l’équipe anglaise s’est retrouvé isolé dans la surface de réparation, où il a réussi à placer sa tête sur une tentative ratée de Raphaël Guerreiro, marquant ainsi le premier but de la partie.

Les joueurs du Bayern Munich ont maintenu leur pression sur le but de la Lazio et ont réussi à percer à nouveau la défense romaine dans les dernières minutes de la première mi-temps, grâce à un but opportuniste de Thomas Müller dans la surface de réparation.

Lire aussi : Dopage : Paul Pogba suspendu 4 ans, il nie toujours les faits

Lors d’un corner exécuté par Guerreiro et dégagé vers le premier poteau, Matthijs de Ligt a tenté une volée, tandis que Müller, sous la surveillance de Felipe Anderson, a intelligemment placé sa tête pour délivrer l’Allianz Arena

Pendant la seconde période, Kane s’est une fois de plus trouvé dans une position idéale pour reprendre le tir de Leroy Sané, qui avait été repoussé tant bien que mal par le gardien de la Lazio, Ivan Provedel. Il a alors poussé le ballon dans le but vide, offrant ainsi à son équipe une fin de match moins stressante.

On retient que cette saison en Ligue des champions, Harry Kane a déjà inscrit six buts, portant son total à 33 avec le Bayern si l’on inclut les 27 marqués en Bundesliga. Il s’est une fois de plus illustré en étant élu homme du match.

PARTAGEZ!

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *