Dopage  Paul Pogba suspendu 4 ans, il nier toujours les faits

Dopage : Paul Pogba suspendu 4 ans, il nie toujours les faits

Monde Sports

Après une longue attente, le verdict est finalement tombé : Paul Pogba, milieu de terrain, a été officiellement sanctionné ce jeudi 29 février. Le joueur français écopera d’une suspension de quatre (4) ans dans l’affaire du test positif à la testostérone. Cette décision représente un véritable coup dur pour lui.

Depuis le 11 septembre 2023, Paul Pogba et la Juventus attendaient avec anxiété. Ce jour-là, le milieu français avait été contrôlé positif à la testostérone. C’était lors d’un match contre l’Udinese en début de saison. Ironiquement, lors de cette rencontre, l’ancien joueur de Manchester United n’avait même pas foulé la pelouse.

Par la suite, toutes les parties ont attendu avec impatience les résultats des contre-analyses prévues en octobre. Ces dernières ont finalement confirmé le test positif à la testostérone, ainsi que celui de l’échantillon de sauvegarde. Paul Pogba est suspendu pour quatre (4) ans, d’après les informations du journal Repubblica.

Le milieu de terrain français risque de dire adieu à sa carrière. Paul Pogba (31 ans) ne pourra faire son retour qu’en fin 2027 voire 2028. Alors que son club italien va probablement résilier son contrat prochainement. Il est à noter que le contrat actuel du joueur expire en juin 2026 avec la Juventus Turin. Le club va désormais tenter d’y mettre fin même si l’international français n’est plus payé par son club actuellement.

Lire aussi : Juventus – Paul Pogba : La descente aux enfers continue

Touchant un salaire minimum de 2000 euros par mois, conforme aux standards du club, il est fort probable que les avocats de la Juventus entrent en action. Ceci, afin de contester son contrat et envisager même des remboursements étant donné la gravité de la faute commise.

Paul Pogba persiste à nier les accusations portées contre lui

Dans un communiqué publié sur ses réseaux sociaux, l’ancien joueur de Manchester United martèle son innocence et annonce sa décision de faire appel.

« J’ai été informé aujourd’hui de la décision du Tribunal National Antidopage et je pense que le verdict est incorrect, clame Paul Pogba. Je suis triste, choqué et j’ai le cœur brisé de voir que tout ce que j’ai construit au cours de ma carrière de joueur professionnel m’a été enlevé. Lorsque je serai libre de toute restriction légale, toute l’histoire sera révélée. Mais je n’ai jamais pris sciemment ou délibérément de suppléments qui violent les règlements antidopage.

En tant qu’athlète professionnel, je ne ferais jamais rien pour améliorer mes performances en utilisant des substances interdites. Et je n’ai jamais manqué de respect ou triché envers les autres athlètes et les supporters des équipes pour lesquelles j’ai joué, ou contre lesquelles j’ai joué. En conséquence de la décision annoncée aujourd’hui, je ferai appel devant le Tribunal arbitral du sport. »

La question de savoir si la carrière professionnelle de Paul Pogba touche à sa fin est une interrogation légitime qui pourrait se poser dans ces circonstances. Mais, il faut noter que récemment, plusieurs footballeurs ont poursuivi leur carrière professionnelle malgré une suspension pour dopage. C’est notamment le cas de Samir Nasri, André Onana ou Mamadou Sakho (finalement blanchi). Mais ces cas sont incomparables avec celui de Paul Pogba : ces sanctions ne dépassaient pas 18 mois.

PARTAGEZ!

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *