Une journée pas comme les autres pour les enfants de l’orphelinat Jean Eudes Guema. Ce jeudi 27 juillet 2023, comme à l’accoutumée, Ilimath AMOUDA et son association « Let’s Do It Together » sont venus au chevet des enfants démunis pour un moment de distraction autour du basketball.
La Haute école de commerce et de management (HECM) de Parakou (Bénin), théâtre de la 2ᵉ édition du Tournoi de Basketball dénommé « Let’s Do It Together ». Une initiative de la basketteuse Béninoise Ilimath AMOUDA. Afin de rassembler les enfants de l’orphelinat Jean Eudes Guema autour de la balle orange.
Férue du Basketball, Ilimath AMOUDA tient à l’initiation au basket dès le bas âge. Raison pour laquelle elle se rapproche des enfants pour leur inculquer cette notion. Elle se soucie aussi des conditions de vie de ces enfants démunis.
Au cours de cette journée de 27 juillet 2023, l’association « Let’s Do It Together » a partagé des vivres aux orphelins. Et pour clôturer cette journée riche en émotions, les enfants se sont enjaillés sur diverses sonorités musicales afin de les faire oublier les soucis.
La Deuxième édition du tournoi de Basketball « Let’s Do It Together » a tenu toutes ses promesses. Les responsables de l’orphelinat Jean Eudes Guema et leurs enfants ont témoigné leur gratitude aux membres de l’association.
Les valeurs humaines sont ainsi valorisées à travers cet événement. Les regards sont d’ors et déjà tournés vers juillet 2024, pour la troisième (3ᵉ) édition qui réserve beaucoup de surprises, selon l’initiatrice Ilimath AMOUDA.