Élim CAN 2023 Le Bénin tenu en échec par le Rwanda

Élim CAN 2023 / Le Bénin tenu en échec par le Rwanda

Afrique Sports

La troisième journée des éliminatoires de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN) Côte d’Ivoire 2023 a démarré, mercredi 22 mars, sur le continent. Et comme première affiche, les Guépards du Bénin étaient face aux Amavubis du Rwanda au stade de l’amitié Général Mathieu KEREKOU. Match nul 1-1 à l’arrivée.

C’est un score nul d’un but partout qui ne reflète pas du tout la physionomie de la rencontre. Poussée par un public des grands soirs, il fallait attendre la 82′ pour assister à l’égalisation de l’équipe béninoise grâce à Steeve Mounie. Entré en jeu à la 71e minute, le sociétaire de Brest en ligue 1 a remis les pendules à l’heure après une large domination des Guépards du Bénin.

Les Amavubis (guêpes) du Rwanda s’en sortent plutôt bien puisqu’ils ont obtenu le point du nul à l’issue de la rencontre après l’ouverture du score de Gilbert Mugisha à la 13e minute. Réduits à 10 suite à l’exclusion d’Hakim Sahabo à la 61′, les Guêpes du Rwanda n’ont pas cédé à la défaite.

Des regrets à nourrir du côté des Guépards du Bénin. Malgré les multiples occasions en fin de rencontre, le ballon refuse de prendre la direction des filets par manque d’efficacité devant les buts.

Des situations à corriger certainement avant la manche retour prévue pour le lundi 27 mars prochain, toujours au stade Mathieu KEREKOU. Le Bénin est toujours dernier du Groupe L avec 1 point derrière Le Rwanda 2 points, le Mozambique 4 points et le leader Sénégal 6 points.

Robert Copain EDORH

Lire aussi : CAN Côte d’Ivoire 2023 (Q) : La liste du Togo face au Burkina Faso

PARTAGEZ!

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *