Foot Europe Barça vainqueur, Bayern trébuche, Naples proche du Scudetto

Foot Europe : Barça vainqueur, Bayern trébuche, Naples proche du Scudetto

Monde Sports

C’était un week-end des grands chocs dans les 5 majeurs d’Europe. Les derbys à l’instar du Classico ont tenu leurs promesses au plaisir des férus du ballon rond.

On démarre le tour d’Europe du week-end en Espagne où s’est disputée la 26e journée de la Liga marquée par le Classico. Les Catalans ont arraché la victoire dans le temps additionnel (2-1), relèguent ainsi leurs dauphins madrilènes à douze longueurs et font un grand pas vers le titre.

À l’occasion de cette 26e journée de la Liga, Getafe du capitaine Togolais Djéne Dakonam a battu Séville 2-0 et sort de la zone de relégation. Djene Dakonam a disputé l’intégralité de la rencontre.

Premier League

En Angleterre, Arsenal corrige Crystal Palace 4-1 et prend 8 points d’avance sur Manchester City. Le club de Haaland n’a pas joué la Premier League ce week-end en raison de la FA CUP. Chelsea a été tenu en échec 2-2 à Stamford Bridge par Everton. Aston Villa des Burkinabés Bertrand Traoré et Dango Ouattara s’impose 3-0 face à Bournemouth.

Serie A

En Italie, Naples atomise Torino 4-0 grâce à un doublé de Victor Osimhen. Avec 19 points d’écart, les Napolitains se rapprochent du Scudetto à l’issue de cette 27e journée. L’Inter a été battu par la Juventus 0-1 sur ses propres installations. Défaite aussi du Milan AC 1-3 face à l’Udinese. La Lazio remporte le derby de Rome 1-0 et s’installe à la 2e place de la série A.

Bundesliga

En Allemagne, le Bayern Munich trébuche 2-1 face à Leverkusen. Le Borussia Dortmund profite pour reprendre la première place après avoir battu Cologne 6-1 grâce à un doublé de l’Ivoirien Sébastien Haller. Ce 25e chapitre de la Bundesliga a aussi été marqué par la victoire de Hoffenheim 3-1 face au Hertha Berlin.

Bonne nouvelle, le Togolais Ihlas BEBOU est buteur et a disputé l’intégralité de la rencontre. Un bon signe pour la sélection nationale togolaise qui compte sur Ihlas BEBOU pour défier les étalons du Burkina Faso dans la double confrontation pour les éliminatoires de la CAN Côte d’Ivoire 2023.

Ligue 1

On finit ce tour d’Europe en Hexagone où s’est disputée la 28e journée de la Ligue 1. Le Paris Saint-Germain a été battu au parc des Princes 2-0 par Rennes grâce à une superbe réalisation du Camerounais Karl Toko Ekambi.

Ses poursuivants n’ont pas manqué l’occasion de se rapprocher de la première place. Victoire de l’Olympique de Marseille 2-1 face à Reims.

Lens s’impose 3-0 face à Angers, Monaco victorieux d’Ajaccio 2-0 ainsi que Lille 2-0 face à Toulouse. La trêve internationale s’impose et les regards sont tournés vers les sélections nationales pour les éliminatoires de la Coupe d’Afrique des nations (CAN) Côte d’Ivoire 2024 et de l’Euro 2024.

Robert Copain Edorh

Lire aussi : Emmanuel Adebayor raccroche les crampons

PARTAGEZ!

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *