Ligue des Champions Chelsea s'offre Dortmund et file en quarts

Ligue des Champions : Chelsea s’offre Dortmund et file en quarts

Monde Sports

Battu à l’aller (1-0), Chelsea a su retourner la situation en s’imposant 2-0 et valider la qualification en quarts de finale aux dépens du Borussia Dortmund. Match disputé, mardi 7 mars, à Stamford Bridge. Avec ce succès, Graham Potter s’offre un répit bienvenu.

Au pied du mur face à Dortmund, Chelsea a poussé à Stamford Bridge et arrache son billet pour les quarts de finale de la Ligue des champions (0-1 à l’aller, 2-0 au retour). Les Blues de Graham Potter se qualifient grâce à des buts de Raheem Sterling et Kai Havertz.

La rencontre a démarré sur un rythme intéressant. Si Dortmund avait le ballon, ce sont clairement les hommes de Potter qui étaient les plus dangereux. Et cela a payé à quelques minutes de la fin de la première partie.

Sur un bon centre de Chilwell, Sterling ratait complètement sa première tentative, mais conservait le ballon, qu’il expédiait au fond des filets d’une frappe puissante (1-0, 44e). Logique avantage que les Blues vont conserver jusqu’à la pause.

Du retour des vestiaires, les Londoniens ne vont rien perdu de leur fougue de la première mi-temps. À la 49e minute, Havertz manquait un penalty, tiré en deux-temps, et qui a terminé sa course sur le poteau gauche de Meyer.

Toutefois, grâce à l’arbitre, ce penalty va être tiré une deuxième fois. La raison, des joueurs étaient entrés dans la surface. Cette fois, le joueur allemand ne se manquait pas. Tirant du même côté, il va enfin trouver le fond des filets (2-0, 53e).

Jusqu’au coup de sifflet final, le score n’a plus bougé. Ainsi, Chelsea a évité la catastrophe et rejoint Benfica comme deuxième qualifié pour les quarts de finale de la Ligue des Champions. Graham Potter sauve sa tête au passage.

En ce qui concerne Dortmund, le club allemand devra se concentrer sur la Bundsliga et son prochain derby contre Schalke 04.

Lire aussi : PSG : Achraf Hakimi accusé de viol

PARTAGEZ!

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *