Sergueï Lavrov rencontre le président mauritanien Mohamed Ould Ghazouani

Sergueï Lavrov rencontre le président mauritanien Mohamed Ould Ghazouani

Afrique Politique

Le ministre russe des Affaires étrangères Sergueï Lavrov s’est rendu mercredi en Mauritanie pour s’entretenir avec son collègue Salem Ould Merzoug et le président de la République Mohamed Ould Ghazouani.

Les deux parties ont discuté de la coopération bilatérale dans un large éventail de domaines, ainsi que de questions régionales et internationales.

La Mauritanie est intéressée par des approvisionnements en hydrocarbures, en nourriture et en engrais en provenance de Russie.

« Nos amis sont intéressés par les approvisionnements en hydrocarbures, denrées alimentaires et engrais de la Russie. Nous en avons parlé en détail aujourd’hui, et nous sommes prêts à satisfaire les demandes de ces marchandises de la Mauritanie et d’autres pays africains. À cette fin, nous continuerons activement à encourager le secrétaire général de l’ONU à rechercher la suppression des obstacles illégaux artificiels que les États-Unis et leurs alliés maintiennent sur le chemin des chaînes logistiques et financières pour la livraison d’engrais et de denrées alimentaires russes sur les marchés mondiaux, cela fait partie de son initiative globale « , a déclaré Lavrov.

Il s’agit de la première visite du ministre russe des Affaires étrangères en Mauritanie au cours des 60 années de relations diplomatiques.

Lavrov est ensuite arrivé au Soudan mercredi soir. Bien avant, il a été au Mali, un pays où la Russie est plus que jamais, un partenaire privilégié dans la lutte contre le terrorisme… avec l’appui du groupe Wagner.

Lire aussi : Le Burkina Faso et le Mali vont-ils former une fédération ?

PARTAGEZ!

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *