Une ancienne enseignante de collège qui a abusé sexuellement à plusieurs reprises d’un élève de 14 ans dans le Maryland a été condamnée à trois décennies de prison, mais elle ne purgera qu’un an, a décidé un juge.
Melissa Marie Curtis, 32 ans, a plaidé coupable de trois chefs d’accusation d’infraction sexuelle au troisième degré le 20 juin, selon les informations du bureau du procureur du district du comté de Montgomery et des documents judiciaires du tribunal de district du Maryland (Etats-Unis).
Le département de police du comté de Montgomery a ouvert une enquête début octobre 2023 lorsque la victime, qui était en huitième année et est aujourd’hui adulte, a signalé avoir été agressée sexuellement par Curtis, qui était professeur à la Montgomery Village Middle School, selon un communiqué de presse précédent de l’agence.
Au moment des faits, selon les détectives, l’élève avait 14 ans et Curtis 22 ans.
Curtis, qui est originaire de la ville d’Upper Marlboro dans le comté de Prince George, a été condamné à 30 ans de prison vendredi, a déclaré un porte-parole du bureau du procureur du comté de Montgomery.
Mais la juge du tribunal de circuit du comté de Montgomery, Theresa Chernosky, a suspendu la majeure partie de la peine de Curtis, lui permettant de purger 12 mois de prison suivis de cinq ans en liberté surveillée.
A sa sortie, Curtis devra s’inscrire comme délinquante sexuelle, et ne sera pas autorisée à avoir de contact sans surveillance avec des mineurs autres que ses enfants.
Les abus avaient commencé en 2015, lorsqu’il s’était porté volontaire pour un programme parascolaire dirigé par Curtis et « ils étaient souvent seuls ensemble ». La victime a dit aux détectives que Curtis avoir été abusée sexuellement dans une salle de classe, dans une voiture, à son domicile et ainsi qu’au domicile de Curtis « plus de 20 fois ».
Lire aussi : P. Diddy et ses soirées parisiennes avec des « personnalités françaises »